Pourquoi consulter ?

     L'identité soulève souvent de grandes questions : "Qui suis-je?",  "Finalement je ne me connais pas...", "Qu'est-ce que je veux?", "Y a-t'il quelque chose qui pourrait me faire du bien?". Nous pourrons travailler ensemble sur cette identité, la vôtre, qui est bien souvent masquée.

     Certains évènements de la vie sont difficiles à accepter, à comprendre et il est parfois compliqué d'avancer. Difficultés scolaires, problèmes au travail, passage à la retraite, décès, séparation, difficultés dans le couple, maladie sont des moments dans lesquels vous avez peut-être besoin d'une oreille attentive ainsi que d'un soutien professionnel.

     Votre enfant ou adolescent souffre de problèmes à l'école, de peurs, d'angoisses. Il vit mal une séparation, un changement, le fait de grandir. Il se renferme sur lui-même, la communication devient difficile. Il est important pour votre enfant d'avoir une personne neutre à son écoute pour lui permettre de formuler ce qui est difficile et fait parfois souffrir.

     Les addictions, de diverses formes (alimentaires, alcool, drogues, jeux...) apparaissent parfois pour éviter le vide, le manque. Si ce symptôme est là c'est pour exprimer un mal-être, souvent enfoui, inaccessible. C'est donc le corps, à travers ce symptôme, qui s'exprime. Il est important de pouvoir mettre des mots sur ces maux, de découvrir quel est ce vide à combler.

     L'angoisse, le stress, la peur, le besoin de performance, la quête de la perfection peuvent constituer de gros freins dans votre vie. Ils peuvent conduire à un isolement, une mise en échec permanente. Il peut être apaisant de pouvoir découvrir, exprimer ces non-dits dans une situation neutre qui peut être celle de notre rencontre.

     Etre obsédé par la nourriture, se priver, se remplir, ne plus exister qu'à travers elle... L'anorexie, l'orthorexie, la boulimie, l'hyperphagie... Quand celle-ci prend le pas sur vous et envahit votre vie. L'appréhension, la sensation illusoire de contrôle, ou de totale perte de celui-ci sont des sentiments présents dans les troubles du comportement alimentaire. Vous avez besoin d'un espace où votre parole, vos émotions puissent être entendues.

     Nous travaillerons ensemble sur vos points de fragilité mais également avec vos ressources vous permettant ainsi d'avancer. Commencer un travail sur soi n'est pas chose simple et je peux être présente pour vous y accompagner en respectant votre rythme, vos résistances dans la discrétion et le secret qui caractérisent mon travail.

     Il est important d'avoir un lieu où l'on puisse se sentir exister à part entière et être en contact avec sa personnalité réelle, sans artifice ni crainte de jugement, car finalement, on s'y perd parfois soi-même.